Mobilisation… la France ne bat pas en retraite…
Ce 6 juin 2023, les syndicats français seront de nouveau ensemble afin de manifester leur farouche opposition à la réforme des retraites.
Comme elle le précise dans son communiqué (cliquer ICI) « L’intersyndicale appelle les député.es à voter, le 8 juin prochain, la proposition de loi transpartisane abrogeant la réforme des retraites pour permettre enfin une sortie de crise. Dans le cas contraire, si encore une fois, le gouvernement s’obstinait à passer en force, en utilisant des artifices constitutionnels, la colère n’en serait que renforcée.
Cette réforme est brutale et injuste pour les travailleurs et les travailleuses et la jeunesse qui ont tous et toutes bien compris qu’ils et elles devront travailler plus longtemps sans que jamais le patronat, ni les employeurs publics ne soient mis à contribution.
Le retrait de cette réforme est indispensable et permettrait d’avancer enfin sur les préoccupations des travailleurs et travailleuses. »…
Ainsi, notre Conseil Syndical Interrégional et ses membres de Belgique tiennent à apporter leur soutient à celles et ceux qui seront présent·e·s pour porter leurs revendications et qui de ce fait partagent notre volonté de construire une véritable Europe sociale !